La Boule Fraternelle

La boule lyonnaise est très représentative dans notre région. La société de boules " La Fraternelle " a été créée dans les années 1930. De nombreux présidents se sont succédés, des boulistes renomés et acharnés ont toujours défendus les couleurs de notre village. Que se soit, fanion, grand prix de la ville de Roanne, Bellecour à Lyon ou tout simplement les concours régionaux " La Boule Fratrnelle " était et est présente.

Son président actuel est Mickaël GIRAUD, le vice président Sylvain PAVALLIER

Villages Partages

Logo villages partages

Créée en octobre 2023, elle organise avec les bibliothèques de Chirassimont et Machézal, des évènements notamment culturels afin de dynamiser nos villages.

Expositions, conférences, café tricot, animations scolaires, théâtre et musique…pour le plaisir de se retrouver entre habitants.

• Présidente : Martine Perilhon.
  • Secrétaire : Jocelyne Jusselme.
  • Trésorière : Marie Servane Billay

Pour la troisième année consécutive, les équipes bénévoles des bibliothèques de Machézal
et de Chirassimont
unissent leurs énergies, leurs créativités et leurs envies de partage pour construire un programme culturel commun.

Le Petit chaperon rouge avait été la source d’inspiration 2022. En 2024, c’est autour de la thématique des couleurs que nous avons bati ce programme intitulé Colorons nos Villages.

Expositions, ateliers, spectacles, conférences, karaoké, projets participatifs...
De février à octobre, des dizaines de rendez-vous pour petits et grands.

Nous sommes heureuses et heureux de vous faire découvrir, dans ce dépliant, les projets que nous avons concoctés avec enthousiasme et labeur. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à venir vivre ces expériences et rencontres culturelles que nous en avons pris à les construire.

Société de Chasse

Président de la Société de Chasse : Charles PARDON

Concours de belote

La société de chasse a organisé dimanche 5 février 2023 son concours de belote, 44 doublettes inscrites.

Jean et Didier
Alexis et son grand père
Jacou et Jean-Louis
Jean-Jacques et André

Belote gagnants du 05 02 2023

Bibliothèque

Jocelyne JUSSELME est responsable de la bibliothèque. Une quinzaine de bénévoles assure les permanences dans les locaux 18 Montée de la Charpenay, les horaires d'ouverture sont les suivants :

Mercredi de 10 h à 11 h 30

Vendredi de 10 h  à 11 h 30

Samedi de 10 h à 11 h 30

Vous pouvez aussi voir le catalogue en ligne et bénéficier des offres numériques (livres à télécharger, musique en ligne, jeux en ligne, formation en ligne, presse en ligne...) en vous connectant directement sur le site de la médiathèque de la Loire : http://www.loire-mediatheque.fr

La bibliothèque met à disposition des magazines ainsi que le pays roannais.

Club du 3ème âge

Le club est né le 21 novembre 1975, à l'initiative de Jean VIRICEL, l'ossociation est officiellement reconnue le 18 mai 1977.

Thérèse LAURENT est l'actuelle présidente

Le club se retrouve un  vendredi après-midi sur deux dans la salle de réunion de l'ancienne poste, les adhérents jouent à la belote et boivent le café autour d'un gâteau.

Club 3eme age