Jocelyne JUSSELME est responsable de la bibliothèque. Une quinzaine de bénévoles assure les permanences dans les locaux 18 Montée de la Charpenay, les horaires d'ouverture sont les suivants :
Mercredi de 10 h à 11 h 30
Vendredi de 10 h à 11 h 30
Samedi de 10 h à 11 h 30
Vous pouvez aussi voir le catalogue en ligne et bénéficier des offres numériques (livres à télécharger, musique en ligne, jeux en ligne, formation en ligne, presse en ligne...) en vous connectant directement sur le site de la médiathèque de la Loire : http://www.loire-mediatheque.fr
Prochaine exposition : Poule et oeufs
Halloween à la bibliothèque : un succès !
Dimanche 31 octobre, la bibliothèque avait invité les enfants de 3 à 11 ans à venir partager un moment de contes et histoires avant de fêter Halloween. Les 17 enfants inscrits sont tous arrivés bien avant 17h30, maquillés et déguisés et accompagnés de leurs parents. La salle de la bibliothèque et la salle adjacente avaient été préparées pour accueillir dans l’une les petits et dans l’autre les grands. Là, 5 membres de l’équipe de la bibliothèque devenus pour le plus grand plaisir de tous « sorcier-conteur-musicien- chanteur » et « sorcières-conteuses-chanteuses » ont conté et lu des histoires adaptées à chacun des groupes. Puis tous les enfants se sont regroupés pour chanter « La sorcière Grabouilla » et apprendre la formule magique pour faire venir, en fin de soirée, cette fameuse Grabouilla.
C’est un groupe d’une trentaine de personnes qui a ensuite déambulé en musique dans les rues du village, accompagnés par Florian et Louise à l’accordéon. Aucune maison n’a reçu de vilain sort car toutes les portes se sont ouvertes avec beaucoup de gentillesse et bonbons et friandises sont tombés à profusion dans le seaux-citrouilles des enfants. En fin de parcours, grands et petits ont eu le bonheur d’assister à un numéro de magie offert par Christian. Animation d’autant plus appréciée qu’elle n’avait pas été prévue par les organisateurs !
C’est par une danse animale et endiablée accompagnée par les accordéonistes puis par la venue de Grabouilla, la sorcière aux bonbons, que cette soirée s’est terminée.
Diablotins, fantômes, sorcières et monstres en tout genre se sont dispersés heureux de cet Halloween collectif et festif.
La bibliothèque met à disposition le magazine 60 millions de consommateurs ainsi que le pays roannais.