Vie associative

Villages Partages

Logo villages partages

Créée en octobre 2023, elle organise avec les bibliothèques de Chirassimont et Machézal, des évènements notamment culturels afin de dynamiser nos villages.

Expositions, conférences, café tricot, animations scolaires, théâtre et musique…pour le plaisir de se retrouver entre habitants.

• Présidente : Martine Perilhon.
  • Secrétaire : Jocelyne Jusselme.
  • Trésorière : Marie Servane Billay

Pour la troisième année consécutive, les équipes bénévoles des bibliothèques de Machézal
et de Chirassimont
unissent leurs énergies, leurs créativités et leurs envies de partage pour construire un programme culturel commun.

Le Petit chaperon rouge avait été la source d’inspiration 2022. En 2024, c’est autour de la thématique des couleurs que nous avons bati ce programme intitulé Colorons nos Villages.

Expositions, ateliers, spectacles, conférences, karaoké, projets participatifs...
De février à octobre, des dizaines de rendez-vous pour petits et grands.

Nous sommes heureuses et heureux de vous faire découvrir, dans ce dépliant, les projets que nous avons concoctés avec enthousiasme et labeur. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à venir vivre ces expériences et rencontres culturelles que nous en avons pris à les construire.

La Boule Fraternelle

La boule lyonnaise est très représentative dans notre région. La société de boules " La Fraternelle " a été créée dans les années 1930. De nombreux présidents se sont succédés, des boulistes renomés et acharnés ont toujours défendus les couleurs de notre village. Que se soit, fanion, grand prix de la ville de Roanne, Bellecour à Lyon ou tout simplement les concours régionaux " La Boule Fratrnelle " était et est présente.

Son président actuel est Mickaël GIRAUD, le vice président Sylvain PAVALLIER

Société de Chasse